Programmation

Vendredi

HIGH TONE (FR)

Ambassadeurs de ce que l’on nomme aujourd’hui la Bass Music, le groupe HIGH TONE a construit son propre univers vaste et complexe, toujours ouvert aux collaborations. Estampillé Ethno-Dub à ses débuts, le groupe originaire de Lyon a fait évoluer la terminologie et les influences, devenant une valeur sûre de la scène underground européenne, porté par une réputation scénique inébranlable. Ils reviennent cette année après 3 ans d’absence pour célébrer leurs 20 ans de carrière !

FOREIGN BEGGARS

FOREIGN BEGGARS revient pour une date unique en Gironde à l’occasion de la sortie de son nouvel album 22:Karma ! La force de FOREIGN BEGGARS tient dans sa capacité à hybrider hip hop soulfull, ragga, asian vibes et drum&bass. Mais le domaine où le groupe met tout le monde d’accord, c’est la scène. Sans équivalent dans la galaxie hip hop, les concerts des cinq londoniens sont d’une hallucinante explosivité.

JAH RAGGA

JAH RAGGA est la figure de proue de la nouvelle génération des Sound Systems anglais. Le jeune collectif est basé dans l’ouest de Londres, à Southall. Dans leur studio « Roar of the lion », Ragga Man, Roots Vitality et Sub Zulu composent un mélange de Ragga Roots et de Dub Steppers qui donne à leurs productions un style et un son uniques. Ils se produiront pour la première fois à Bordeaux cet été sur la scène du So Good Fest, ne manquez pas ça !

MAASAI WARRIOR

MAASSAI WARRIOR originaire de Bristol s’est fait connaître lors d’une prestation de folie sur le Carnaval de St Pauls dans leur ville natale en 2010. Reconnus comme le Sound System montant de la scène anglaise ils se produisent désormais partout en Europe. Des sons les plus connus aux productions les plus inédites, MAASSAI WARRIOR aime jouer avec les contrastes. Ils ont désormais leur propre label sur lequel ils accompagnent de nombreux artistes.

YMSEY

Beatmaker et producteur rompu à la scène depuis son arrivée a Bordeaux il y a 6 ans, YMSEY est un artiste « multi-skills ». Aux influences electronica, bass music, dub, abstract hiphop ses productions taillées pour le live sont un véritable régal pour les amateurs de sonorités originales. Sa deuxième facette, sound designer, est avec certitude ce qui explique un son riche d’émotions faisant sans cesse appel à l’imaginaire.

MÜCA ÖZER & NuR "DE BEAUVOIR"

Müca Özer, a commencé la Musique à l’âge de 13 ans, initié par Kheops au scratch lors de Masterclass. Müca est passé maitre dans l’expérimentation sonore à l’aide de son instrument favori : le synthétiseur. Nur quant à lui est amateur de machines. Il puise son univers à travers toutes les musiques du monde, de la Tribe à la Disco et de la Pop à laTechno Berlinoise. Ensemble, ce duo va ouvrir le festival avec un live thématique qui retracera l’histoire de la musique électronique !

INFINITY HI-FI

Jeune collectif de la scène Dub bordelaise, INFINITY HI-FI cultive l’art du Dub à l’ancienne : une sono maison, un groupe d’amis soudés et passionnés, et un vrai projet pour développer le mouvement Dub. Le crew accompagné de la chanteuse LIKKLE I, d’un percussionniste et d’un saxophoniste, propose des sélections variées, passant du Roots au Dub, jusqu’au Wicked Stepper. Biens connus du public du So Good Fest, ils reviennent poser leur sono sur la scène Bass Tension !

Samedi

MOLECULE -22.7°C LIVE (FR)

MOLÉCULE part en excursion à la recherche de sons hybrides et naturels. Son dernier projet, -22.7° est issu d’un voyage dans le Grand Nord. L’album concept a été composé in situ en captant les sons d’un éco-système hostile. A la fois concrète et solaire, la techno de MOLÉCULE se voit transcendée par un voyage au bout de la terre, comme une mise en abîme de la quête de soi.

DANGER

DANGER est un artiste singulier de la french touch. Sa musique, largement influencée par la house des années 80 et les bandes-son de jeux vidéo, est empreinte de mythologie faisant référence à de nombreux héros des cultures geek. L’aspect visuel de ses shows est très important avec un univers graphique sombre et fantastique. Ces histoires de héros indestructibles lui permettent d’explorer des contrées inconnues et d’offrir un spectacle incroyablement puissant et visuel.

KING EARTHQUAKE Ft. JOSEPH LALIBELA (UK)

KING EARTHQUAKE est un sound system fondé dans les années 70′ par Errol Arawak qui défend depuis ses débuts la culture sound system en Angleterre. A cette époque le reggae est en pleine effervescence, mais avec l’arrivée du digital les temps sont devenus plus difficiles. Malgré ça, l’un des acteurs majeurs du reggae et du dub anglais n’a pas retourné sa veste, continuant de jouer des dubplates inédites jusque sur les plus belles scènes du globe.

MR ZEBRE (FR)

MR ZEBRE alias Thibault Quinon dubmaker à tout va, collabore avec les plus grands comme lration SteppasOBF Sound SystemMungos HI-FI, Weeding Dub, Vibronics, Blackboard Jungle, Zion Train, Horance Andy ou Solo Banton pour ne citer qu’eux. Un géni du Dub qui ne laisse rien au hasard et parvient à fournir productions de qualité et Dub instrumentaux inédits !

AZUR (FR)

Sensorielle et hypnotique, la musique d’AZUR relève d’une communion sans limites, à corps perdu avec l’infini et l’astre solaire. Derrière la mécanique rigoureuse et bien huilée, les rythmes hypnagogiques et les clins d’oeil tropicaux de certains titres conjuguent étrangement plaisirs d’été, mélancolie et inquiétante étrangeté. Une invitation au voyage introspectif et au laisser-aller auxquels on ne peut répondre que par l’affirmative.

HASPAR

Spécialiste de la production Dub digitale maison, HASPAR originaire de Grenoble est connu pour ses dubplates d’anthologie. Friand de voyages et de nouvelles rencontres, il disparaît pendant 3 ans et revient plus créatif que jamais collaborant avec des artistes comme Blackboard Jungle, Iration SteppasBrother Culture. Il tourne désormais aux quatre coins du globe aux côtés de son machiniste DaSim. Le nouveau duo de choc de la Bass Culture est en place, soyez prêts !

OBSIMO

En tout juste deux ans Andrei affirme son projet OBSIMO à travers de nombreux lives et l’EP « Lucide ». Entouré de contrôleurs, de synthés et de sa guitare, ce producteur bordelais libère des notes glacées, obscures, sur des rythmes minimalistes et répétitifs. En résulte une musique hantée de voix obsédantes, aux éclats lumineux, puissante et très ancrée dans l’ère de ce qu’il se fait actuellement dans son genre (MODERAT, WEVAL, RONE). Son nouvel EP « OBSIDIENNE » est sorti le 23 février 2018.

LUCKY BOY

LUCKY BOY arrive sur la musique électronique et le djing en 2008. Tout d’abord attiré par l’électro trash, l’électro dirty et la minimale, il décide de s’orienter sur la house et la techno sous le nom de LUCKY BOY. Habitué des établissements nocturnes de la région, il fait de l’observation du public sur le dancefloor son cheval de bataille, car pour lui, rien n’est plus important que d’envoyer la bonne track au bon moment pour créer une alchimie particulière avec les spectateurs !

INFINITY HI-FI

Jeune collectif de la scène Dub bordelaise, INFINITY HI-FI cultive l’art du Dub à l’ancienne : une sono maison, un groupe d’amis soudés et passionnés, et un vrai projet pour développer le mouvement Dub. Le crew accompagné de la chanteuse LIKKLE I, d’un percussionniste et d’un saxophoniste, propose des sélections variées, passant du Roots au Dub, jusqu’au Wicked Stepper. Biens connus du public du So Good Fest, ils reviennent poser leur sono sur la scène Bass Tension !

Activités

WARM UP GRATUIT

SAMEDI 14h-18h

Le SO GOOD FEST vous propose un WARM UP gratuit ! Pour les festivaliers qui seraient venus camper ou pour tous ceux qui veulent se réunir autour des musiques électroniques, retrouvez (encore) du bon son et des animations pour toute la famille. Que vous soyez donc détenteurs ou non de votre place pour le So Good Fest, vous êtes conviés ! Ambiance conviviale garantie ! Au programme, entre autres :

– un concours de palet, organisé par l’association Palet Club Dub qui milite pour faire vivre ce jeu ancestral sous toutes ses formes !
– des activités intergénérationnelles afin de profiter de cette journée en famille et entre amis avec l’association canéjanaise « Les Couleurs du Jeu »

– Côté musique, le label Havah régalera le public puisque nous pourrons compter sur la prestation des artistes Marco Vinscenti (techno) et Aura1 (house) et sur 2 ateliers ouverts au public : un atelier de M.A.O un peu particulier par Müca özer (surprise !) et un atelier d’initiation au dJing par Agatha Majeff !

Nous vous attendons nombreux !